Une formation complète pour maîtriser les outils informatiques de gestion et développer des compétences professionnelles recherchées sur le marché du travail.
La formation en Informatique de Gestion s'étend sur 2 années académiques organisées en 4 semestres. Le programme allie théorie et pratique avec une approche progressive qui permet aux étudiants de développer leurs compétences techniques et professionnelles.
Première année (1ère année) : Initiation aux systèmes d'information, découverte des outils de gestion et apprentissage des bases de la programmation.
Deuxième année (2ème année) : Approfondissement des compétences avec une spécialisation dans le développement d'applications et la gestion de projets informatiques.
Semestre 1 :
Semestre 2 :
Semestre 3 :
Semestre 4 :
Le BTS en Informatique de Gestion est destiné aux étudiants titulaires du baccalauréat ou tout autre diplôme admis en équivalence.
Les candidats doivent avoir un intérêt marqué pour l'informatique et les systèmes de gestion.
Les informations concernant les modalités d'inscription peuvent être consultées sur le site web de l'institut ou auprès du Bureau d'Information et d'Orientation (BIO).